Corrosion

Domaines / Bâtiments durables / Corrosion

Corrosion

Élimine et prévient les dépôts de rouille et la corrosion

AQUA4D® a un effet curatif en stoppant la corrosion et en prévenant les dépôts de rouille. Il a également un effet préventif qui protège durablement les réseaux de canalisations contre les nouveaux dépôts et la rouille. Ce traitement de l'eau innovant modifie les réactions d'oxydation et conduit à la formation d'une protection naturelle contre la corrosion, une couche dite de passivation.

Contactez-nous pour voir comment AQUA4D® peut résoudre vos problèmes.

Bâtiments durables

Traitements physiques de l'eau : différences, fonctionnement et contrôle de l'efficacité

Sur Wikipedia, on trouve sous le terme "procédés de traitement de l'eau" des procédés physiques et des procédés chimiques. On y lit donc par exemple : aération, atomisation, sédimentation, flottation, adsorption. L'eau est enrichie en gaz, ce qui modifie directement sa composition chimique.

Lire la suite

Bâtiments durables

Adoucisseurs d'eau dans les bâtiments résidentiels : Une évaluation critique

Plus l'eau est douce, plus elle devient agressive, ce qui entraîne la corrosion des pièces qui entrent en contact avec l'eau chimiquement altérée. Ce phénomène est également connu des professionnels et ne doit donc pas être installé dans les bâtiments où se trouvent des tuyaux en fer galvanisé.

Lire la suite

Bâtiments durables

AQUA4D® dans les bâtiments industriels: un succès retentissant

Le problème était extraordinairement gênant: Trois à quatre fois par an, une équipe de Pärli AG devait se rendre sur place pour nettoyer les échangeurs de chaleur à plaques de la société FANUC.

Lire la suite

Corrosion

Industries / Sustainable Buildings / Corrosion

Corrosion

Eliminates and prevents rust deposits and corrosion

AQUA4D® has a remediating effect by stopping corrosion and preventing rust deposits. It also has a preventive effect that sustainably protects the pipe networks against new deposits and rust. This innovative water treatment changes the oxidation reactions and leads to the formation of a natural corrosion protection, a so-called passivation layer.

Contact us to see how AQUA4D® can solve your problems.

Sustainable buildings

Physical water treatments: differences, operation and efficiency monitoring

At Wikipedia one finds under the term “processes of water treatment” under physical processes actually chemical processes. So it says there e.g. aeration, atomization, sedimentation, flotation, adsorption. The water is enriched with gases, which directly changes its chemical composition.

Read more

Sustainable buildings

Water Softeners in Residential Buildings: A Critical Appraisal

The softer the water, the more aggressive it becomes, leading to corrosion of parts that come into contact with the chemically altered water. This is also known to professionals and therefore should not be installed in buildings where galvanized iron pipes are present.

Read more

Sustainable buildings

AQUA4D® in Industrial Buildings: an astounding success

The problem was extraordinarily troublesome: Three to four times a year, a crew from Pärli AG had to go out to clean the FANUC company’s plate heat exchangers.

Read more